Besoin d'aide? 855-293-0300

Connaissez-vous Collioure ?


J'ai vécu et obtenu mon diplôme de cuisinier dans cette région.

Situer à la frontière espagnole entre Perpignan et Figueras. Collioure et réputé pour ses paysage a couper le souffle, son feu d'artifices, ses vins et surtout pour ses anchois.

L'anchois de Collioure fut le premier produit que je choisi de faire découvrir au Québécois après voir lu un préface de Honoré Beaugrand dans Chasse Galerie ou il parlé des similitudes de caractères entre Catalans et Québécois.

Cette année la maison roques célèbres ses 150 ans d'existence. Avec un savoir faire transmit depuis cinq générations la maison Roques est l'une des dernières fabrique artisanal d'anchois en France.

Les filets d'anchois à l'huile sont la préparation traditionnelle connue et reconnue par tous les amateurs d'anchois. Les filets d'anchois à l'huile sont prêt à l'emploi.

Les anchois marinés ou Roquerones sont souvent confondus à tort avec les anchois au vinaigre. Les anchois marinés, beaucoup plus doux et moins salés que l'anchois traditionnel vous réconcilieront avec l'anchois. J'espère que cela vous donnera envi de découvrir les anchois de Collioure ou d'aller les visités cet été.