Anna Orska Artist and Caviar lover

Anna Orska, Artiste et amoureuse de Caviar

Créatrice de bijoux, passionnée de vélo, amoureuse des voyages. L'art et le design sont présents dans sa vie depuis l'enfance. Les ornements vintage et les objets de la maison familiale sont devenus le point central de l'une de ses premières collections. C'est ainsi qu'elle a découvert son amour pour l'upcycling, qu'elle a utilisé pour créer des bijoux en tant que l'une des premières créatrices polonaises. Donner une seconde vie aux objets et les placer dans un contexte complètement nouveau est devenu l'une des marques de fabrique de la marque de bijoux ORSKA qu'elle a créée. Diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Poznań, elle est titulaire d'un doctorat en beaux-arts et est l'auteure de milliers de créations de bijoux et de petites formes design. Elle ne suit pas les tendances, elle crée des pièces intemporelles.

Le travail manuel est sa forme de méditation. Avec une équipe de spécialistes et de bijoutiers, ORSKA travaille sur de nombreux projets simultanément, mais tous ne verront pas le jour. Certains resteront cachés pendant des mois avant qu'elle ne les reprenne, et d'autres ne seront peut-être jamais présentés.

À la recherche d'inspiration, elle voyage à travers forêts et prairies, explorant les mystères du micro-monde des insectes. Elle utilise les objets qui l'entourent pour créer. Elle a déjà créé des bijoux à partir de bois de chêne millénaire du château de Mieszko I, de pièces de voiture et d'ordinateur, de mécanismes de montres d'avant-guerre, de vieilles cordes de voile et de fragments de météorites. L'expérimentation et l'exploration sont dans son sang.

Elle est une femme de la mer. Pour elle, la Baltique est une métaphore de la liberté. Elle aime la fraîcheur de ses eaux salées, le vent imprévisible et les innombrables nuances de bleu et de vert.

ARTISANAT DU MONDE

Une fois par an, Ania entreprend un voyage de design à la recherche d'artisanats rares, souvent en voie de disparition, et de nouveaux matériaux. De chaque voyage, elle rapporte des histoires remarquables des personnes avec lesquelles elle travaille. Dans les Andes péruviennes, Lucio et sa femme Rosa l'ont aidée à surmonter les faiblesses causées par le mal aigu des montagnes. Au Mexique, Gabriel et Fransisca lui ont patiemment appris à couper les arbres de copal et ont veillé à ce que, lorsqu'elle a utilisé un machette pour la première fois de sa vie, elle ne se blesse pas. Le maître népalais Ramesh l'a emmenée dans son atelier et lui a montré l'artisanat, malgré le fait que dans sa culture, c'est une profession qu'une femme ne peut pas exercer.

Ania est une fan des formes de bijoux frappantes. Ses poignets sont toujours ornés de larges bracelets des collections Moon et Machines, qu'elle juxtapose avec des modèles plus étroits de diverses collections ORSKA. Elle aime aussi combiner les colliers - elle porte de longues chaînes avec des colliers plus courts et plus délicats, ce qui crée des compositions originales. Le mélange des styles, des matériaux et des couleurs lui permet de s'exprimer.

Découvrez la collection qu'elle a créée avec son amie Agata Lakomiack 

Retour au blog