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FAQ


Livraison et expédition

Nous nous efforçons de préparer votre commande pour la livraison ou l'expédition dans les 48 heures, en fonction de la disponibilité des produits frais.

Chaque commande est emballée en fonction de la destination et du contenu. Nous garantissons nos produits jusqu'à votre porte en utilisant des boîtes isolantes et des enveloppes. Des packs de gel congelés spéciaux sont utilisés pour maintenir les températures froides requises.

Nous nous chargeons de la livraison locale à Montréal et dans les environs. Nous travaillons avec le meilleur service de messagerie pour votre destination, en sélectionnant des entreprises régionales comme Purolator et Expedibus pour la livraison dans la province de Québec. Nous travaillons avec des transporteurs comme UPS ou FedEx lors de l'expédition vers d'autres provinces.

Livraison à Montréal et dans les environs

Nous livrons à Montréal et dans les environs du mardi au samedi. Une fois votre commande planifiée pour la livraison, vous recevrez un e-mail avec la fenêtre de livraison et les détails.

Expédition express dans la province de Québec

Pour les commandes provenant de l'extérieur de notre zone de livraison mais dans la province de Québec, nous les expédions du lundi au vendredi. Une fois votre étiquette d'expédition créée, vous recevrez un e-mail avec le numéro de suivi.

Expédition express dans toutes les autres provinces
Pour les commandes provenant de l'extérieur de la province de Québec, nous les expédions du lundi au jeudi. Pour assurer la fraîcheur, nous NE PAS expédier après jeudi afin de ne pas laisser place à des retards et des erreurs hors de notre contrôle. Une fois votre étiquette d'expédition créée, vous recevrez un e-mail avec le numéro de suivi.

Demande spéciale

Nous pouvons personnaliser chaque commande avec un sac cadeau, une carte manuscrite et toute attention que vous souhaiteriez que nous ajoutions à votre cadeau. Contactez-nous à info@oystersandcaviar.ca ou via le chat en ligne pour plus d'informations.

Frais de traitement et de livraison

  • Les commandes de caviar incluent la livraison gratuite et toutes les commandes de plus de 299 $
  • Montréal et environs 15 $
  • Partout ailleurs dans la province de Québec 30 $
  • Ontario 35 $
  • NB, NL, NS, PEI 45 $
  • AB, BC, MB, TN-O., NU, SK, YT 55 $

POISSON ET FRUITS DE MER

Est le poisson Frais ou congelé?

Tous les poissons sont vendus FRAIS. Consommable frais et cru jusqu'à 48h après la livraison, puis à cuire ou à congeler.

Peut-il y avoir des interruptions de la chaîne d'approvisionnement?

Du fait que nous travaillons avec des produits frais et sauvages de pêcheurs, nous dépendons de la météo, des quotas de pêche et de la logistique de livraison. Si un produit manque pour l'une de ces raisons, nous vous contacterons pour vous proposer un produit de remplacement ou un remboursement.

Avez-vous des produits surgelés?

Oui, certains aiment les crevettes du nord du Québec, les pétoncles, etc. Dans la description du produit, il est indiqué si les produits sont frais ou congelés.

Le poisson peut-il être congelé après réception?

Oui, c'est possible car nos poissons sont toujours frais.

Pouvez-vous m'envoyer mon poisson déjà congelé?

Non, nous ne voulons pas qu'il décongèle pendant le transport.

CAVIAR 

Quel type de caviar dois-je commander chez Oystersandcaviar.ca?

Nos caviars non pasteurisés les plus vendus sont l'Oscietra et le Sibérien. Non pasteurisé pour conserver leurs incroyables profils de saveurs authentiques. Ils ne contiennent PAS de borax, comme beaucoup d'autres caviars disponibles.

Combien de types d'esturgeons existe-t-il?

Le terme «caviar» est réservé aux œufs d'esturgeon. Il est important de bien connaître les différentes espèces. Leurs noms communs et leurs noms latins doivent être apposés sur chaque caviar que vous achetez. Par ordre de renommée Béluga (Huso Huso), Oscietra (Acipenser gueldenstaedtii), Sibérien (Acipenser baerii), Esturgeon jaune (Acipenser oxyrinchus), Esturgeon à museau court (Acipenser brevirostrum) et l'esturgeon blanc (Acipenser transmontanus).

Combien de temps puis-je conserver mon caviar?

Tous nos caviars sont vendus avec une date de péremption. Vous devez les conserver dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur. La température de stockage idéale pour maintenir une fraîcheur maximale est de 2 ° C * à 8 ° C *.

Puis-je mettre le caviar que je n'ai pas fini au réfrigérateur?

Oui, mais il doit être consommé dans les 48 prochaines heures.

Y a-t-il les mêmes espèces d'esturgeons qu'Antonius au Canada?

NON, les esturgeons Accipenser Baeri (Sibérien) et Acipenser gueldenstaedtii (Osciétra) ne sont ni sauvages ni élevés sur le territoire canadien.

De combien de caviar ai-je besoin?

Cocktails nature: 30 gr pour 1-2 personnes 

50 gr pour 2 à 4 personnes 

125g pour 4-8 personnes

Comment déguster le caviar pour la première fois?

Il est recommandé d'essayer pour la première fois avec une cuillère en nacre ou à la Royale (sur le dessus de votre main propre entre votre pouce et votre index). Souvent, le premier goût éveille les sens, c'est le deuxième dégustation que la palette est vraiment prête à expérimenter la dynamique du caviar.

Fortement suggéré à consommer avec du champagne, du champagne ou de la vodka.

Le caviar peut également être servi avec des blinis et de la crème fraîche ou niché dans votre plat préféré.

Ai-je vraiment besoin de la mère d'une cuillère?

Nous le recommandons vivement car le métal oxydera le caviar.

HUÎTRES 

De combien d'huîtres ai-je besoin par personne?

Apéritif 6 pièces

En cocktail 12 pièces

Pour une soirée ostréicole 24 pièces

Combien de temps puis-je conserver mes huîtres?

Vos huîtres ont été récoltées il y a moins de cinq jours en moyenne, elles restent vivantes pendant trois semaines.

Conservez-les dans un bol en métal avec un chiffon humide dessus.

Comment savoir si mes huîtres sont encore bonnes?

Une huître fraîche et juteuse avec un agréable parfum marin au nez est l'huître idéale.  Si vous ouvrez une coque qui dégage une odeur désagréable, c'est un signal de ne pas la consommer. S'il y a un manque de jus ou ne semble pas robuste, jetez-le.

Comment ouvrir les huîtres?

Vous devez placer l'huître sur une serviette pour maintenir l'huître en place tout en utilisant un couteau à huître pour l'insérer dans la pointe de l'huître et tourner comme une clé avec une force ferme.

Suivez-nous sur Facebook où vous trouverez des vidéos de démonstration. Vous pouvez vraiment apprendre à les ouvrir! Essayez-le et réessayez si vous ne pouvez toujours pas l'obtenir. C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

N'hésitez pas à nous contacter

info@oystersandcaviar.ca ou 1-855-293-0300


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