Question ? 1.855.293.0300

FAQ


 Frais de livraison

  • La livraison est incluse à travers le pays pour la collection caviar.
  • La livraison est incluse pour les commandes de plus de $150 pour le Grand Montréal incluans rive-sud et Nord
  • Tous les autres frais de livraison sont calculés au passage en caisse. Les tarifs sont calculés en fonction de la taille, poids et destination de votre commande 
  • Notre partenaire Clickship négocie les meilleurs taux de livraison pour vous et nous avec les acteurs majeurs. (Purolator,Fedex,UPS)
  • Avant chaque envois nous nous assurons d'avoir sélectionné le transporteur le plus rapide. 
  • Une fois votre étiquette d'expédition créée, vous recevrez un e-mail avec le numéro de suivi.  

Délais de livraison

Nous nous efforçons de préparer votre commande pour la livraison ou l'expédition dans les 48 heures, en fonction de la disponibilité des produits frais. 

Date limite de commande 

  • Montréal vendredi midi 
  • Province du Québec jeudi midi 
  • Reste du pays mercredi midi

Chaque commande est emballée en fonction de la destination et du contenu. Nous garantissons nos produits jusqu'à votre porte en utilisant des boîtes isolantes et des enveloppes. Des packs de gel congelés spéciaux sont utilisés pour maintenir les températures froides requises. 

Demande spéciale

Nous pouvons personnaliser chaque commande avec un sac cadeau, une carte manuscrite et toute attention que vous souhaiteriez que nous ajoutions à votre cadeau. Contactez-nous à info@oystersandcaviar.ca ou via le chat en ligne pour plus d'informations.  

 

CAVIAR 

Combien de temps puis-je conserver mon caviar?

Tous nos caviars sont vendus avec une date de péremption d'un minimum de quatre semaines. Vous devez les conserver dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur. La température de stockage idéale pour maintenir une fraîcheur maximale est 2°C.

Puis-je mettre le caviar que je n'ai pas fini au réfrigérateur?

Oui, mais il doit être consommé dans les 48 prochaines heures.

Y a-t-il les mêmes espèces d'esturgeons qu'Antonius au Canada?

NON, les esturgeons Accipenser Baeri (Sibérien) et Acipenser gueldenstaedtii (Osciétra) ne sont ni sauvages ni élevés sur le territoire canadien.

De combien de caviar ai-je besoin?

Cocktails nature: 30 gr pour 1-2 personnes 

50 gr pour 2 à 4 personnes 

125g pour 4-8 personnes

Comment déguster le caviar pour la première fois?

Il est recommandé d'essayer le caviar nature pour la première fois  à la Royale (sur le dessus de votre main propre entre votre pouce et votre index). Souvent, le premier goût éveille les sens, c'est à la deuxième bouchée que la palet est vraiment prête à expérimenter la dynamique du caviar et en révélé toutes les notes.

Le caviar peut également être servi avec des blinis et de la crème fraîche. Les Bulles ou une vodka sur glace l'accompagne toujours bien.

Ai-je vraiment besoin d'une cuillère en nacre ?

Nous le recommandons vivement car le métal oxydera le caviar.

 

HUÎTRES 

De combien d'huîtres ai-je besoin par personne?

Suivant l'événement que vous organiser et les convives que vous inviter, le nombre d'huître par personnes peux passer du simple au double. En génèral on parle de une à deux douzaines par personnes que l'on peut répartir en taille, type et provenance.

Combien de temps puis-je conserver mes huîtres?

Vos huîtres ont été récoltées il y a moins de cinq jours en moyenne, elles restent vivantes pendant trois semaines.

Conservez-les dans un bol en métal avec un chiffon humide dessus.

Comment ouvrir les huîtres?

Vous devez placer l'huître sur une serviette pour maintenir l'huître en place tout en utilisant un couteau à huître pour l'insérer dans la pointe de l'huître et tourner comme une clé avec une force ferme.

 

POISSON ET FRUITS DE MER

Le poisson Frais ou congelé?

Tous les poissons sont vendus FRAIS. Consommable frais et cru jusqu'à 48h après la livraison, puis à cuire ou à congeler.

Peut-il y avoir des interruptions de la chaîne d'approvisionnement?

Du fait que nous travaillons avec des produits frais et sauvages de pêcheurs, nous dépendons de la météo, des quotas de pêche et de la logistique de livraison. Si un produit manque pour l'une de ces raisons, nous vous contacterons pour vous proposer un produit de remplacement ou un remboursement.

Avez-vous des produits surgelés?

Oui, certains aiment les crevettes du nord du Québec, les pétoncles, etc. Dans la description du produit, il est indiqué si les produits sont frais ou congelés.

Le poisson peut-il être congelé après réception?

Oui, c'est possible car nos poissons sont toujours frais.

N'hésitez pas à nous contacter

info@oystersandcaviar.ca ou 1-855-293-0300


français fr